Quatre athlètes de la Team trail finishers de la
SaintéLyon
Il en fallait du courage pour affronter la mythique épreuve nocturne SaintéLyon qui, depuis 1952, relie les deux métropoles via les crêtes des monts du Lyonnais. Cette course, aujourd’hui déclinée en huit formats différents allant de 16 à 156 km, reste une épreuve magique pour les participants qui s’élancent à la frontale, quelles que soient les conditions météo. Cette année, la pluie, le froid et la boue étaient ainsi au rendez-vous. Ce qui n’a pas empêché quatre membres de la Team trail de Saint-Marcellin d’en venir à bout. Dont Christian David, qui a terminé le format classique de 78 km après 13 h 40 de course. Christophe Guiguet, Élodie Chaléat et Fabrice Clément sont, eux, tous les trois finishers de la SaintExpress (44 km malgré tout).
La Team trail sur tous les fronts
Il y a des événements sportifs qui, au fil des années, s’ancrent dans les habitudes pour devenir des
incontournables. C’est le cas de l’Ecorando de Saint-André-en-Royans, randonnée et trail semi-
nocturnes non chronométrés à l’organisation soucieuse des pratiques écologiques. Ce samedi
19 novembre avait ainsi lieu la 11e édition et ce ne sont pas moins de 30 coureurs de la Team trail
de Saint-Marcellin qui ont pris le départ de l’un des trois parcours proposés : 10 km, 19 km et 24 km avec, respectivement, 400, 1 100 et 1 300 mètres de dénivelé positif à chaque fois.
La météo était capricieuse mais la pluie, le grésil, la neige et le vent n’ont pas découragé des
participants réchauffés par l’ambiance... et la perspective d’un verre de vin chaud proposé aux
différents ravitaillements ! Sans parler de la réconfortante soupe à l’oignon de l’arrivée. À noter la
jolie récompense remportée par les Saint-Marcellinois : celle du club ayant inscrit le plus grand
nombre de participants au départ. Pourtant, les trailers étaient également présents, ce week-end, dans le Beaujolais où Julie Viallet et Yann Moreau ont couru le célèbre marathon réputé pour être le plus festif de France. La féminine, pour une première sur cette épreuve, a bouclé le parcours en 5 h 05 tandis que son compagnon d’entraînement terminait, lui, son troisième marathon.
La Team trail en action ce week-end
Dimanche 16 octobre, la Team trail de Saint-Marcellin était représentée sur le semi-marathon de Tain-l’Hermitage (Drôme). Un soleil radieux accompagnait les cinq coureurs Saint-Marcellinois présents parmi les 309 participants hommes et 139 femmes. Le départ était donné à 9 h 30 pour une boucle de 21,195 km longeant les berges du Rhône. Rayon résultats, Fatira Lachater termine 39e féminine, Isabelle Gauvin 66e et Solène Sollier 72e. Chez les hommes, Laurent Murcia est 235e et Samuel Beroud 271e. Le club était également représenté sur le Trail du Buis par Philippe Rouit, qui a couru un semi marathon avec plus de 1 000 mètres de dénivelé positif. Enfin, au Maroc, sur l’Atlas marathon , Corinne Le Moign a fini deuxième chez les femmes.
La Team Trail Saint Marcellin au Marathon de Millau
Ce samedi 24 septembre 2022, deux athlètes du club de trail de Saint Marcellin participaient à l’ultra
marathon de Millau, 100 km et 1200 mètres de dénivelé positif sur route.
Marlène Monnet et Mohammed Bouzineb, sportifs chevronnés, se sont préparés mentalement et
physiquement tout l’été, au gré des entrainements avec le coach Maurice Ronzier et des sorties en
en extérieur pour relever ce challenge.
Au départ de Millau, le parcours passait sous le Viaduc et rejoignait Sainte Affrique en alternant les
montées et les descentes, un bon “casse-pattes”.
Avec un temps clément, idéal pour la course à pied et de nombreux spectateurs présents pour les
encourager, ils ont fini leur épreuve souriants et avec seulement quelques crampes !
Mohammed franchissait la ligne d’arrivée en 11h57 et Marlène en 13h11.
Francky et Damien, deux membres de la Team Trail, les ont accompagnés à vélo pour les soutenir et
faire profiter l’ensemble du club de l’évolution de la course via les photos et les vidéos postées sur
les réseaux sociaux. Ainsi, tout le monde a pu suivre de près ce moment fort.
Bravo à nos coureurs pour cette performance !
La teAm traiL St Marcellin s'est déplacée en nombre ce samedi 30 avril 2022 lors de l'Ardéchois Trail, bravo à Christelle, Isabelle, Céline, Fatma, Corinne, Maurice, Claude, Cyrille, Cédric, Michel, Dominique, Thierry, Guillaume et Fabien pour être venu à bout des différents parcours proposés 18 / 36 et 56 km !!!
Bonne récup à tous !!
Bravo à Yvan, Cyrille et Samuel pour leur participation au Trail des 3 Pucelles départ de Seyssins ce dimanche 24 avril 2022 !!! Un parcours de 23 km et 1200 m D+ !!!
Bravo à Fatira, Solène, Franck et Laure pour leur participation au Trail du Lac de Paladru ce Dimanche 17 avril 2022 !! Les membres de la teAm traiL St Marcellin ont couru les différents parcours de 15 / 31 et 56 km !!!
La teAm traiL St-Marcellin s'est déplacée en nombre lors des Chemins de Chatu ce dimanche 27 Mars 2022 !!! Bravo aux nombreux participants engagés en solo ou en duo sur ce parcours de 15 km et 200m D+
La teAm traiL St-Marcellin était présente ce dimanche 27 février 2022 au Trail du Grésivaudan, bravo à Elodie, Delphine, Marlène, Mohamed et Cyrille pour leur participation à ce trail de 30 km et 1500 D+
Bonne récup à vous !!!
Trail des Roses le 06 février 2022
Ce dimanche 6 février 7 trailers et traileuses du club de trail de Saint Marcellin se sont engagés parmis 700 coureurs sur le Trail des Roses à Moras , près de Cremieu dans le Nord Isère. Ce trail était organisé par le sou des écoles du village (511 habitants) pour permettre aux enfants de partir en classe verte au printemps.
Thierry Renard seul homme engagé sur le 20km 520m + termine en 1h59. Gwenaelle Lamy seule femme sur le 20km termine en 2h11.Isabelle Verdot termine en solo le 10km 270m+ en 1h09, Sylvie Arribert en 1h15 et le duo Isabelle Gauvin / Yvan Champon le 10km en duo en 1h03. Quant à Valentin Lamy il termine 1er de sa catégorie (cadet ) en 49min.Un très joli parcours varié sur un terrain peu technique avec des montées courtes mais raides puis des relances successives difficiles surtout sur le 20km. Deux parcours rapides puisque le premier du 10km termine en 37 min et lpremier du 20km en 1h16 et le premier duo mixte (tous âges confondus) en 55min. A l arrivée une rose était offerte à chaque participant.e ,un ravitaillement et un repas avec produits locaux étaient offerts. Une organisation sans faille par des bénévoles qui peuvent se féliciter de la réussite de cet événement sportif.